Myriam Fourcade

Myriam Fourcade

Persan

Bienvenue dans mon élevage de Persan Chinchilla, silvershaded

Bienvenue dans mon élevage de Persan Chinchilla, silvershaded

    Calme et calin, le Persan est une race qui apaise votre quotidien.
  Jour après jour ce compagnon devient votre réconfort de douceur.
 
Proche de l'angora, le Persan est né grâce aux anglais à la fin du 19ème siècle.
Les américains dans les années 1930 ont présentés des chats au nez plus court et aplati comme le pékinois que l'on nomme PEKE FACE. Le type américain dit extrême avec un stop trés prononcé, un corp court et ramassé est le plus grand évènement de l'histoire de cette race. Les persans de grand Bretagne ont le nez plus long.

 

LE PERSAN CHINCHILLA

 Les principales caractéristiques

FOURRURE: Sous poil blanc ; dos, tête, oreilles et queue présentent un tipping noir ce qui confère au pelage un éclat argenté. Les membres et la tête peuvent être ombrés. Le menton, la poitrine, les plumets des oreilles, l'intérieur des membres et la partie sous-caudale sont d'un blanc pur. Le tipping représente environ 1/8 de la longueur du poil.

TRUFFE: Rouge brique avec un ourlet noir.

COUSSINETS : noir ou seal.

YEUX: grands ouverts verts, les paupières sont soulignées par des traits noirs.

 

?LE PERSAN SILVER SHADED

Les principales caractéristiques

FOURRURE: Le sous-poil est d'un blanc pur avec un tipping noir qui du dos s'élargit vers les flancs. La tête et les membres sont également ombrés; sur les pattes les anneaux ouverts sont acceptés. Le museau et la partie supérieure de la queue doivent être légèrement marqués par le tipping. Le menton, la poitrine, le ventre, l'intérieur des membres et la partie sous caudale sont d'un blanc pur. Dans l'ensemble la coloration est plus foncé que celle du chinchilla. Le tipping peut couvrir 1/3 de la longueur du poil.

TRUFFE, COUSSINETS ET YEUX: Comme le chinchilla


TRUFFE, COUSSINETS ET YEUX: Comme le chinchilla

L'ENTRETIEN

L'ENTRETIEN

Le Persan nécessite un entretien régulier pour rester beau. En fonction des saisons le volume de poil varie. Un brossage presque quotidien pendant l'hiver. Le talcage rend le poil plus souple et doux.
 Les sécrétions des yeux sont ôtées quotidiennement. Il faut nettoyer avec une lotion ou du liquide en cas de larmoiement.
 Les griffes sont coupées et les oreilles sont nettoyées environ tous les 3 mois.

Facultatif: Pour donner plus d'allure et de style à votre persan, vous pouvez épiler le poil pour arrondir la forme de la tête et rasé le bout du nez.